Spiruline : l'algue qui donne de l'énergie

 

 

 

 

 

 

Depuis presque 10 ans, je fais chaque année, au printemps et à l'automne une cure de spiruline en poudre. Je prends chaque matin, une cuillère à café diluée dans du jus d'orange ou du jus d'abricot ; idéal pour cacher le goût qui n'est pas exceptionnel, avouons-le !

La spiruline se vend aussi en comprimés, mais la version poudre est mieux assimilée par l'organisme. 

C'est quoi la spiruline ?

C'est une algue microscopique, de couleur bleu vert qui pousse dans des lacs ou des étangs. Il existe de la spiruline FRANCAISE. Privilégier les circuits de vente sécurisés (pharmacies ou magasins bio), pour s'assurer de sa qualité, et ainsi éviter une spiruline concentrée en métaux lourds ou pesticides. 

Quels sont ses bienfaits ?

Riche en protéines, en acides aminés essentiels, en acides gras essentiels, en caroténoïdes, en fer, calcium, magnésium et vitamines A, B et E, elle est recommandée en cas de fatigue ou de stress. La spiruline peut être un complément alimentaire intéressant pour les végétariens et végétaliens

Malgré de nombreux effets observés en laboratoire, aucune étude clinique n'a confirmé ses propriétés supposées. 

Quelles sont les contre-indications ?

Les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter la spiruline, ainsi que les personnes ayant des problèmes rénaux (goutte, calculs, taux d'acide urique élevé) et une phénylcétonurie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0