· 

#INTERVIEW Janvier 2019 Interview par Mélanie BILLAUD, formatrice en story telling par le voyage du Héros

En septembre dernier, j'ai participé à une formation Story Telling organisée par Mélanie BILLAUD et Stéphanie HEMON.

Mélanie BILLAUD, est journaliste, social media manager, formatrice et blogueuse. Elle a crée le collectif You Got Mel qui regroupe des photographes, vidéastes, graphistes, blogueurs...
Stéphanie HEMON, facilitatrice et formatrice en créativité a crée SPOON

Ensemble, elles proposent une formation storytelling avec le voyage du héros. Voici donc mon interview réalisé quelques mois après la formation.
Bonne lecture !

 

[VOYAGE DE HÉROS] Laëtitia Fumex est diététicienne et praticienne en luxopuncture dans la région d’Annecy – une technique de médecine douce proche de l’acupuncture, mais sans aiguilles. À son compte depuis un an chez 2l-luxo, elle a suivi la formation « storytelling et voyage du héros » du 22/09 et a concrétisé depuis une étape importante : s’installer dans son propre cabinet. Elle nous raconte.

🎤 Quel était le projet sur lequel tu as travaillé le jour de la formation ?
« Je souhaitais travailler sur le storytelling de ma création d’entreprise : raconter pourquoi j’en étais arrivée là, comment je pratiquais mon métier… Au démarrage, je pensais clairement être sur la dernière ligne droite de l’aventure entrepreneuriale mais au cours de la journée, j’ai réalisé que j’en étais en fait à la moitié du chemin, celle de l’épreuve suprême : j’allais me décider à chercher un cabinet pour recevoir ma clientèle ! »

 

🎤 Et alors, as-tu trouvé ton élixir ?
« Oui, car j’ai trouvé un cabinet que j’adore à Annecy ! Je voulais retrouver l’atmosphère du domicile pour garder cette proximité avec les gens que j’accompagne. Il est grand, lumineux, tout près de la gare et dans un immeuble vivant que je partage avec un psychothérapeute et un ostéopathe… Je viens de m’installer depuis 10 jours, je suis super excitée ! »

🎤 Qu’as-tu appris au cours de cette journée ?
« J’ai su prendre de la hauteur et voir les étapes parcourues. Grâce à votre méthode et à mon alliée de la journée, Nadia Le Bescond, qui a rendu les choses très concrètes à travers ses questions. Depuis la formation, étrangement, des personnes très différentes m’ont poussée à me mettre en avant et m’ont convaincue que mes futures clientes viendraient pour ma pratique et aussi beaucoup pour moi. J’ai donc envie de communiquer sur mon site internet et mes réseaux sociaux dans ce sens : montrer qui je suis, mes valeurs, ma philosophie, et mettre en avant les témoignages de ceux qui me font confiance. Je souhaite aussi ouvrir mon réseau à mes clients et leur faire profiter de services complémentaires aux miens : conseil en image, couture, accompagnement web… »

En 2019, Laëtitia se dévoile et travaille en mode collaboratif : on a hâte de suivre ses prochaines étapes !

Vous aussi vous souhaitez faire le point sur votre projet pour mieux le concevoir, le communiquer et fédérer vos alliés ? Inscrivez-vous à la formation « storytelling et voyage du héros » co-conçue et animée avec Stephanie Hémon Le Bourhis de Spoon. La prochaine date « spéciale entrepreneurs » a lieu à Cusy, à 30 mn d’Annecy, le 2 avril prochain >>https://www.weezevent.com/formation-au-storytelling-digital-le-guide-du-heros-connecte

Écrire commentaire

Commentaires: 0