· 

Octobre : Zoom sur l'EPINARD

 

 

 

 

La France est le 1er producteur européen d'épinard qui est en réalité une plante potagère dont on consomme les feuilles vertes. Riche en fibres, en vitamines et en minéraux c'est un aliment très intéressant sur le plan nutritionnel.

 

 

 

 

  • En Bref :  Riche en vitamine C, B9 et potassium. L'épinard est consommé cru ou cuit. 
  • Meilleure saison :  Septembre à juin mais est disponible toute l'année.
  • Comment le choisir comment le conserver ? La feuille d'épinard doit être verte et lisse et légèrement humide mais pas ramollie. L'épinard frais se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur et se consomme très rapidement après l'achat dans les 2 jours maximum. 
  • Comment le cuisiner ? Commencer par équeuter les feuilles et enlever les côtes. Plier chaque feuille en 2 et tirer délicatement la nervure centrale puis rincer sous un filet d'eau pour ne pas tremper les feuilles. Il se consomme cru ou cuit soit à la poêlée 15 minutes sans eau, soit 8/10 minutes à l'auto cuiseur. Il se consomme en gratin, en salade...  et s'associe particulièrement à l'oeuf et au poisson.
  • Quels sont ses bienfaits pour la santé ? Source de vitamine C, B9 et potassium
  •  Quelques idées recettes : Filet de poisson sur fondue d'épinards , Salade épinards, pignons, parmesan, Omelette aux épinards .

Vous aimez l'épinard ? Partagez-moi vos recettes en commentaire ! Bon appétit !

 

Source :  Interfel

 

Diététicienne et praticienne en luxopuncture à Annecy, je vous accompagne dans votre perte de poids avec un suivi personnalisé, contactez-moi ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0