· 

Novembre : Zoom sur l'AVOCAT

 

 

 

Depuis quelques années, des photos d'avocado toast (toast à l'avocat) fleurissent sans cesse sur Instagram. Sa douceur nous apporte des acides gras et de la vitamine E, puissant anti-oxydant. Nous en consommons 2,8kg par ménage et par an. 

 

 

  • En Bref :  Un avocat pèse en moyenne 300g et se consomme exclusivement cru. Il est produit en Israël, en Espagne, en Outre-Mer et un peu en Corse.
  • Meilleure saison :  Octobre à Avril mais est disponible toute l'année.
  • Comment le choisir comment le conserver ? L'avocat continue de mûrir même après sa récolte donc il faut le choisir en fonction du moment où vous souhaitez le consommer. 
  • Comment le cuisiner ? Il suffit de le couper en deux et de retirer son noyau. Ensuite vous pouvez le manger directement à la petite cuillère ou le couper en dés, en lamelles... Il s'associe très bien avec les épices, les crudités et le poisson mais peut être aussi utilisé en pâtisserie avec le chocolat notamment.
  • Quels sont ses bienfaits pour la santé ? Source d'acides gras et de vitamine E
  •  Quelques idées recettes : Avocado Toast , Oeuf cocotte à l'avocat , Avocat au saumon frais, Duo avocat mandarine , Gâteau moelleux chocolat avocat .

Vous aimez l'avocat ? Partagez-moi vos recettes en commentaire ! Bon appétit !

 

Source :  Interfel

 

Diététicienne et praticienne en luxopuncture à Annecy, je vous accompagne dans votre perte de poids avec un suivi personnalisé, contactez-moi ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0