· 

Décembre : Zoom sur le KAKI

 

 

 

Le kaki apporte de la couleur en plein hiver. En effet, sa saison ne dure que d'octobre à janvier. Notez que le kaki rouge est un fruit extrêmement fragile quand il arrive à maturité.




 

  • En Bref :  Fruit méditerranéen il existe 2 grands types : les kaki pomme et les kaki rouge avec leur chair astringente.
  • Meilleure saison :  uniquement d'octobre à janvier
  • Comment le choisir comment le conserver ? A l'achat la peau du kaki pomme doit être lisse sans tâche. Il sera conservera une semaine à température ambiante ou au réfrigérateur. Le kaki rouge est à maturité quand sa peau est rouge foncée voir marron, c'est à ce moment-là qu'il faut le manger ; il n'attendra pas plus d'un jour ou deux ; gardez-le à température ambiante.
  • Comment le cuisiner ? Décalotter le haut du fruit . Le kaki pomme peut être croqué comme une pomme. Le kaki rouge quant à lui se consommera épluché et à la petite cuillère s'il est vraiment très mûr. Il peut être cuisiné en compote, crumble, salade de fruit ou dans un plat de volaille par exemple.
  • Quels sont ses bienfaits pour la santé ? Source de fibres, de vitamine C et manganèse
  •  Quelques idées recettes : Tajine de poulet aux kakis, Salade fenouil, kaki, pecorino , Salade gasconne de Noël aux kakis . 

Vous aimez le kaki ? Partagez-moi vos recettes en commentaire ! Bon appétit !

 

Source :  Interfel

 

Diététicienne et praticienne en luxopuncture à Annecy, je vous accompagne dans votre perte de poids avec un suivi personnalisé, contactez-moi ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0