· 

Juillet : Zoom sur le BROCOLI

 

 

 

Nombreux sont ceux qui gardent de mauvais souvenirs d'enfance du brocoli mais je vous assure qu'il peut régaler petits et grands.
D'abord produit en Italie, il faudra attendre 1980 pour que sa production débute en France, en Bretagne et Basse-Normandie. 

 

  • En Bref :  Riche en fibres et en vitamine C. Le brocoli s'adapte facilement à différents plats.
  • Meilleure saison :  Juin à Novembre
  • Comment le choisir comment le conserver ? Il doit être bien vert avec des boutons bien serrés. Si la base du brocoli est sèche c'est qu'il a été cueilli depuis déjà un moment. Le brocoli se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 3/4j.
  • Comment le cuisiner ? Il peut être cuit à l'eau bouillante 7/10mn pour une texture fondante, au micro-ondes 6/8mn ou à la vapeur 5mn pour une texture croquante. Après cuisson, vous pouvez le plonger un instant dans une eau glacée afin qu'il garde sa couleur bien verte. Le brocolis se cuisine, en soupe, en gratin, en purée, en poêlée, en flan...
    Pour ceux qui recherche du croquant, consommez le cru, très finement coupé ou en mini-bouquet avec une sauce au yaourt par exemple.
  • Quels sont ses bienfaits pour la santé ?
    Source de fibres, de vitamine C. Cuit, il sera riche en vitamine B9 et potassium.
  •  Quelques idées recettes : Tarte brocolis, chèvre, lardons , Spaghetti brocolis ail et Parmesan, Soupe au brocolis , Purée brocolis pommes de terre

Vous aimez le beaufort ? Partagez-moi vos recettes en commentaire ! Bon appétit !

 

Source : Interfel

 

Diététicienne et praticienne en luxopuncture à Annecy, je vous accompagne dans votre perte de poids avec un suivi personnalisé, contactez-moi ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0