Comment tenir ses bonnes résolutions ?

2 personnes sur 3 prennent des bonnes résolutions à la nouvelle année ! Mais souvent dès le 15 janvier, tout est déjà loin !

Pour réussir à tenir nos bonnes résolutions, il y a quelques points à tenir compte :

-noter ses bonnes résolutions : sur un papier, sur votre téléphone ou sur votre ordinateur peu importe, il faut juste que vous puissiez les relire facilement.

-limiter le nombre  : mieux vaut 2 bonnes résolutions tenues que 10 vite oubliées !

-se fixer un objectif atteignable : inutile de prévoir un marathon dans un mois si vous n'avez jamais couru de votre vie.

-se fixer un objectif mesurable : je chausse mes baskets pour la première fois le 2 janvier et j'arrive à courir 1km ; c'est très bien ! Vous avez déjà fait l'effort de sortir une fois maintenant il faut se fixer un rendez-vous pour une 2ème sortie. Ce sera peut-être encore 1km ou 1km200 mais le fait est là, vous vous bougez !

-se féliciter : c'est bon pour le moral et pour tenir sur le long terme ! Une bonne résolution est faite pour améliorer son quotidien !

 

Dans le cadre de la reprise d'une activité physique il est nécessaire de se fixer un créneau dans son agenda : cela dans le but de se donner des rendez-vous avec soi-même et d'acquérir une habitude.

 

Et vous, avez-vous pris une bonne résolution ? Laquelle ? N'hésitez pas à partager vos astuces en commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires: 0